Après plusieurs semaines d’organisation, deux filles du collège Montessori parviennent enfin à emmener toute la classe au Mont-Aigoual pour une sortie neige !

Le Mont-Aigoual

Le Mont-Aigoual est un sommet qui se trouve au sud du massif central à la limite de la Lozère et du Gard. Il culmine à 1565 mètres d’altitude ce qui en fait le plus haut sommet du Gard. On y trouve des pistes de ski, de luge, des balades et sentiers en raquettes et beaucoup d’autres activités en rapport avec la neige. Il se trouve à 1h30 de notre lieu, voilà pourquoi nous sommes partis si tôt.

Déroulement de la journée à la neige

Après l’arrivée du groupe des adolescents le lundi matin à 9h, nous repartons dans le bus à 9h30, pour une heure et demie de route. Durant le trajet, certaines personnes s’inquiètent qu’il n’y ait peut-être pas de neige au Mont-Aigual. Cela s’est heureusement démontré faux à l’arrivée.

Nous sortons ensuite tous du bus pour aller s’habiller et louer les luges et casques. Les premiers collégiens commencent à monter la piste, certains avec des luges et d’autres avec des trottinettes de neige. Durant les premières descentes, nous pouvons voir la joie sur le visage des collégiens prenant les bosses sur la piste.

À midi, tous les collégiens s’installent pour manger leur déjeuner, en prenant une pause pour calmer l’excitation.

Retour au collège

Après une bataille de boules de neige et beaucoup de courses en luges, les élèves rentrent dans le bus vert 16h pour revenir au collège.

La journée se termine bien entendu par un cours de physique-chimie dispensé par Damien, puis un cours du soir en histoire prodigué par Liz (on les aime nos professeurs…) .

Si vous voulez connaître un peu mieux une partie de nos professeurs, consultez l’article sur les nouveaux professeurs à Terre d’envol.

Catégories : Sortie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *