Il était une fois…dans les coulisses de notre pièce ! Plusieurs étudiants du collège Terre d’envol organisent une comédie avec une professeure, et ont décidé de jouer Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, interprété en Français.

scénario

Cette histoire contient trois scénarios en une pièce. La première est celle de quatre amoureux où c’est la pagaille dans leurs béguins, donc ils s’enfuient tous dans la forêt. La deuxième est l’histoire de comédiens d’Athènes qui organisent une pièce de théâtre pour le Duc, et décident de s’entraîner dans la même forêt. Et enfin la dernière est celle du Roi et de la Reine des fées qui se disputent un petit garçon, alors le roi Obéron ensorcelle la reine Titania,… qui se trouve dans son royaume au beau milieu de la forêt !

William Shakespeare

William Shakespeare est né en 1564 à Stratford-Upon-Avon et est mort le 23 avril 1616 au même endroit. Il avait sept frères et sœurs et a eu trois enfants. Shakespeare était poète, acteur et compositeur de pièce de théâtre (dramaturge). Ses pièces de théâtre les plus connues sont : Roméo et Juliette, Hamlet, Macbeth, Othello et Le songe d’une nuit d’été.

Catégories :

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *